Des savons à froid artisanaux et naturels avec LULU & GUITE

20151006_103407.jpg

Les savons LULU & GUITE sont fabriqués artisanalement par la méthode de saponification à froid.

Contrairement aux gels douche et savons industriels conventionnels, les savons à froid fabriqués artisanalement Lulu & Guite ont les avantages suivants :

- Ils sont 100 % naturels, ils ne contiennent aucun conservateur, aucun produit pétrochimique ou de synthèse ni tensioactif allergisant. Les peaux allergiques, sensibles ou fragiles lui disent merci.

- Les huiles végétales qui composent les savons ne sont pas chauffées à haute température, celles-ci conservent donc tous leurs bienfaits pour la peau. Elles sont bio, donc il n’y a aucun résidu de pesticide dans le savon.

- La glycérine naturelle (5-8 %) créée par la saponification est conservée dans le savon, elle hydrate la peau.

- Les savons sont surgras au minimum à 6 %, c’est-à-dire que l’on met plus d’huile qu’il n’en faut pour réaliser la saponification, cette huile protège et nourrit la peau.

- Pour les savons parfumés, ils le sont uniquement avec des huiles essentielles naturelles et bio si possible, ils ne contiennent aucun parfum synthétique.

- Les savons sont colorés uniquement par des ocres, argiles, extraits de plantes, de légumes, ou oxydes minéraux.

- Les savons produisent une mousse douce et crémeuse, parfumée à l’odeur délicate des huiles essentielles, c’est un bonheur pour les sens.

- Les savons ne contiennent pas d’huile de palme, dont la production est un désastre écologique.

- Il faut très peu d’énergie pour produire ces savons, et ils ne contiennent aucun polluant qui serait rejeté dans l’eau, ils sont donc bons pour l’environnement.

- Un savon de 100g dure entre 30 et 40 douches, c’est donc une solution économique.

- Avec un seul produit, on peut se laver, hydrater et nourrir le corps, le visage, se laver les cheveux (avec un rinçage à l’eau vinaigrée ou citronnée) et laver son bébé/enfant (avec les savons sans huiles essentielles).

Des savons fabriqués dans le total respect des huiles végétales

Le savon à froid c’est le fer de lance de la slow cosmétique. Le savon est fabriqué dans le total respect des huiles végétales et des corps gras qui sont indispensables au processus de la saponification. Les huiles ne sont pas chauffées ni dénaturées.

Un savon riche en glycérine naturelle

Rien à voir avec les savons industriels fabriqués à base de bondillons, qui contiennent des graisses animales (sodium tallowate) ou des huiles dénaturées, du parfum synthétique, des colorants... Le vrai savon à froid est plus doux et moins agressif pour le film hydrolipidique de la peau.

Un savon à froid est un véritable « soin » lavant : il peut contenir des huiles traitantes et apaisantes comme la calophylle, la coco, l’amande douce, la cameline ou le beurre de karité.

Un bon savon à froid est surgras (on y a ajouté encore un peu d’huile en fin de fabrication), il est souvent moulé et découpé artisanalement.

Il convient parfaitement pour le nettoyage du corps entier. Il remplace le gel douche et est plus écologique. Certains savons à froid conviennent aussi pour les cheveux.