Blog navigation

8 façons d'utiliser la chantilly de karité

La chantilly de karité est un soin extraordinaire que l’on peut utiliser de multiples façons. Visage, corps, cheveux: découvrez comment utiliser la chantilly de karité

Nos chantillys de karité

La chantilly de karité est un soin très riche à base de beurre de karité et à la texture très agréable. Dans sa version la plus simple, il s’agit simplement d’un beurre de karité que l’on fouette pour obtenir cette texture si unique. Chez Lulu & Guite, nous avons amélioré cette version initiale afin de vous proposer deux baumes fouettés aux vertus exceptionnelles.  Les voici:

  • La chantilly de karité Argan & Litsée Citronnée: enrichie en  beurre de karité brut, en huile d’argan (très nourrissante, réparatrice et anti-âge), huile de sésame (régénérante et assouplissante) et huile d’amande douce (apaisante) et parfumée délicatement grâce à l’huile essentielle de listée citronnée. Il s’agit d’un baume fouetté onctueux et parfaitement adapté à tous les types de peaux; particulièrement aux peaux sèches à très sèches.
  • La chantilly de karité Coco & jojoba: enrichie en beurre de karité brut et en huile de coco (nourrissante et adoucissante) et en huile de jojoba (calmante, réparatrice et protectrice). Il s’agit d’un baume fouetté à la texture extra-légère. Il conviendra à tous mais en particulier aux bébés, enfants, femmes enceintes et allaitantes, sans oublier les peaux les plus sensibles ne supportant pas les huiles essentielles. 

soin corps au beurre de karite

Comment utiliser la chantilly de karité ? 

Soin pour le corps

La chantilly de karité est un merveilleux soin pour le corps. Particulièrement riche, elle est parfaite au quotidien pour éviter que la peau ne tiraille. Les parties les plus sèches du corps, notamment les coudes et genoux, vont l’adorer ! 

Soin avant shampoing pour les cheveux très secs et crépus

Si vous avez les cheveux secs à très secs, crépus ou frisés, vous pouvez utiliser notre chantilly de karité comme soin avant shampoing. Le beurre de karité est un soin parfait pour nourrir en profondeur les cheveux et leur redonner de la brillance. Pour cela, il vous suffit de prélever une noisette de chantilly, de la faire chauffer entre vos doigts afin de la faire fondre puis de l’appliquer sur vos longueurs. Si vous avez les cheveux crépus, vous pouvez également en appliquer sur les racines. En effet, les cheveux crépus sont souvent plus secs dès la racine et plus cassants. 

Laissez ensuite poser au moins 30 minutes et aussi longtemps que désiré, puis rincez avec votre shampoing. Pour bien retirer le produit, il sera souvent nécessaire de faire deux shampoings. Laissez sécher vos cheveux à l’air libre et admirez le résultat: vos cheveux sont doux, brillants et fortifiés. 

Soin pour les lèvres

Les lèvres sont particulièrement sensibles et sujettes à la déshydratation, notamment l’été et l’hiver, lorsque les conditions climatiques sont extrêmes. La chantilly de karité, grâce à ses vertus réparatrices, constitue un merveilleux baume à lèvres. Bien entendu, il n’est pas forcément pratique d’emmener un si gros pot partout avec soi, mais vous pouvez tout à fait la coupler avec notre baume à lèvres zéro déchet et la réserver pour le matin et/ou le soir. 

Soin après-rasage ou après épilation 

Pour éviter que votre peau ne s’assèche ou ne tiraille après le rasage ou l’épilation, pensez à la chantilly de karité. Grâce à ses vertus réparatrices et assouplissantes, elle vous promet une peau douce et confortable dès l’application et pour longtemps.

Soin après soleil

Qu’il s’agisse de prolonger le bronzage ou d’apaiser la peau après un coup de soleil, la chantilly de karité coco jojoba fait des miracles. Couplée au gel d’aloe vera, elle soulage, apaise et nourrit la peau agressée par les rayons du soleil. 

Massage pour bébé 

La peau des bébés est particulièrement fragile. De nombreux nourrissons ont la peau sèche, des plaques de sécheresse sur le corps, voire de l’eczéma.  Notre chantilly de karité coco-jojoba est parfaite pour prendre soin de leur petite peau sensible. Sur tout le corps ou simplement sur certaines zones plus sèches en petit massage, elle permet de nourrir, hydrater et adoucir la peau des plus petits. 

Soin contour de l’œil pour la chantilly Argan-listée

Le contour de l'œil est une zone fragile, sensible et souvent plus sèche du visage. Il a besoin d’être particulièrement chouchouté et soigné. 

Si elle sera probablement trop riche pour l’entièreté du visage, la chantilly de karité argan-listée citronnée est un excellent soin contour des yeux. Non comédogène, elle nourrit, assouplit et hydrate avec grande efficacité. 

Soin anti-vergetures pendant la grossesse pour la chantilly de karité sans huiles essentielles

Nous vous en parlions déjà dans notre article routine beauté de grossesse, la chantilly de karité coco jojoba couplée au gel d’aloe vera est un soin parfait pour prévenir les vergetures. Le gel d’aloe vera hydrate, répare et empêche la peau de craquer. La chantilly de karité quant à elle est très riche et permet de bien nourrir la peau. Pour réaliser ce mélange c’est très simple, il suffit de déposer au creux de votre main une noisette de chantilly et une noisette d’aloe: mélangez en frottant les mains l’une contre l’autre et appliquez. 

soin anti vergeture

Vous l’aurez compris, la chantilly de karité est un soin aux multiples bienfaits. Véritable couteau suisse de la beauté, elle nourrit, hydrate et prend soin de tous les types de peaux, même les plus sensibles. Essayez-là, vous ne pourrez plus vous en passer ! 

Vous avez aimé cet article sur la chantilly de karité ? Epinglez le sur Pinterest !

utiliser chantilly kariteutilisation karite en chantillybeurre de karité chantilly

Laissez un commentaire

Code de sécurité