Blog navigation

L’oléo-sérum, un soin 100% naturel pour remplacer votre crème hydratante

Vous recherchez un sérum hydratant pour le visage qui soit naturel, bio,  sain et doux pour la peau ? Vous êtes au bon endroit ! Peau grasse, mixte, sèche ou encore réactive, il y a un oléo-sérum qui vous correspond.

Présentation de ce produit naturel aux multiples vertus.

Qu’est-ce qu’un Oléo-sérum ?

L’Oléo-sérum est un soin du visage composé d’huiles végétales naturelles et d’huiles essentielles pures.

C’est un soin intensif puisqu’il est très concentré en actifs. Il s’applique après le nettoyage de la peau. 

Au niveau de la texture, le sérum est naturellement plus léger qu’une crème. Il est fluide et pénètre rapidement sans laisser de film gras. Et oui, contrairement à ce que l'on pourrait croire, il a un fini sec, ce qui vous permet de vous maquiller quelques minutes après l'application. 

 A quoi sert un Oléo-sérum ? 

 L'Oléo-sérum peut être utilisé de deux façons :

  • soit en sérum avant l'application de votre crème hydratante ou mélangée à votre crème hydratante, dans ce cas, un seule goutte suffit.
  • soit en remplacement de votre crème hydratante, dans ce cas, 3 à 4 gouttes sont nécessaires.

L’Oléo-sérum est composé à 100% de principes actifs puisés dans les huiles végétales et les huiles essentielles naturelles, alors qu’une crème contient en moyenne 70% d’eau et uniquement quelques % d'actifs.

Bien choisi, il est utile pour:

  • Réguler les peaux mixtes à grasses 
  • Nourrir en profondeur les peaux sèches
  • Raffermir les peaux matures
  • Donner de l'éclat aux peaux fatiguées et stressées
  • Atténuer les rides et les ridules
  • Atténuer les poches et les cernes

On vous explique plus bas dans cet article quel produit choisir en fonction de votre type de peau !

 L‘Oléo-sérum est très vite absorbé par la peau et il l’hydrate en profondeur tout en apportant sa précieuse dose d’actifs nourrissants. Il s'agit donc d'un sérum hydratant naturel.

 Les huiles végétales et les huiles essentielles naturelles qui composent l’Oléo-sérum regorgent d’acide gras essentiels, d’antioxydants et de vitamines qui vont nourrir et hydrater votre peau et la rendre plus belle. Il s'agit d'un vrai soin de qualité supérieure. 

 serum naturel visage

 Comment choisir son serum visage naturel ? 

Que vous ayez la peau normale, mixte, grasse, sèche ou mature, il y a forcément un Oléo-sérum pour vous !

Il s’adresse à tous les types de peaux, il suffit de le choisir en fonction des principes actifs des huiles végétales et essentielles qui le composent.

Vous avez des Oléo-sérums spécialement adaptés pour le visage et pour le contour des yeux.

Le sérum visage naturel pour les peaux sèches

Pour les peaux du visage normales à sèches : les huiles végétales de sésame, d’argan et d’avocat enrichies en huiles essentielles de géranium rosat et de palmarosa sont parfaites pour nourrir l’épiderme et hydrater votre visage :

  • Huile de sésame bio : Très pénétrante, elle régénère l’épiderme, et assouplit la peau. Elle agit efficacement sur les desquamations et les irritations de la peau.
  • Huile d’argan bio : Nutritive et assouplissante : elle redonne élasticité et souplesse aux peaux sèches, dévitalisées ou déshydratées. Extrêmement nourrissante et réparatrice, elle aide à régénérer le film hydrolipidique cutané.
  • Huile d’avocat bio : Obtenue à partir de la pulpe d’avocat, l’huile d’avocat est assouplissante et hydratante. Protectrice cutanée, régénérante et fortifiante, elle favorise la régénération cellulaire, redonne de l’élasticité à la peau et prend soin des peaux délicates.
  • Huile essentielle de géranium rosat bio : L’huile essentielle de géranium est un tonique cutané, anti-inflammatoire et antalgique. Elle raffermit et tend la peau et convient à tous les types de peau.

  • Huile essentielle de palmarosa bio : Régénérante cutanée, elle est adaptée aux peaux sujettes à inconfort.


Le sérum naturel pour les peaux mixtes à grasses

 Pour les peaux du visages mixtes à grasses : les huiles végétales de jojoba, de noisette et de nigelle, enrichies en huiles essentielles de lavande et de bergamote permettent d'hydrater votre visage et de prévenir des imperfections :

  • Huile de jojoba bio :  Elle protège de la déshydratation et freine les pertes en eau de la peau. Nourrissante, elle pénètre sans laisser de film gras en surface. Ré-équilibrante, elle régule les sécrétions de sébum. Elle convient aussi bien aux peaux sèches ou déshydratées qu’aux peaux grasses ou à imperfections.

  • Huile de nigelle bio : Réparatrice et assainissante cutanée, elle est intéressante comme complément aux soins des problèmes de peaux. Nourrissante et régénérante, elle redonne souplesse et douceur à la peau.

  • Huile de noisette bio : Très fluide, elle laisse la peau douce et satinée. Non comédogène, elle équilibre la production de sébum des peaux grasses. Très pénétrante, elle ne laisse pas de film gras sur la peau. Elle prévient la déshydratation. Equilibrante et adoucissante, elle apporte un toucher soyeux à la peau.

  • Huile essentielle de lavande bio : Connue pour ses vertus réparatrices et apaisantes cutanées. Traditionnellement utilisée dans les soins des peaux sensibles ou à problèmes, elle est antiseptique, cicatrisante et régénératrice cutanée puissante.

  • Huile essentielle de bergamote bio : Antibactérienne, traditionnellement utilisée pour lutter contre les problèmes d’acné. Purifiante et astringente, elle régule la production de sébum et est particulièrement adaptée au soin des peaux mixtes et grasses.


Le sérum hydratant naturel des peaux matures

Pour les peaux du visage matures : les huiles végétales de rose musquée, de chanvre et d’onagre enrichies en huiles essentielles de ciste et de bois de hô redonnent confort et souplesse aux peaux matures :

  • Huile rose musquée bio : Régénérante, elle aide à la synthèse du collagène et participe ainsi à la prévention des rides. Réparatrice, elle fournit à l’épiderme les éléments nécessaires à sa souplesse et son élasticité, prévenant ainsi son vieillissement prématuré. Très pénétrante, elle permet le maquillage juste après son application.

  • Huile de chanvre bio : Hydratante, assouplissante, régénérante, et revitalisante, elle est très intéressante pour les peaux sèches, ridées, fatiguées, dévitalisées. Très pénétrante, elle laisse un touchez soyeux à la peau, sans laisser de film gras sur la peau.

  • Huile d’onagre bio : Adoucissante, revitalisante, restructurante, antisénescence, anti-rides. Elle protège la peau d’un vieillissement précoce, quel que soit le type de peau et régule l’hydratation des couches supérieures de l’épiderme.

  • Huile essentielle de ciste ladanifère bio : Rendre la jeunesse et la tonicité à la peau est l’objectif de cette huile essentielle. Astringente et régénérante puissante, elle ralentit la formation des rides et le vieillissement précoce de la peau. S’utilise comme actif anti-rides, raffermissant et tonique cutané.

  • Huile essentielle de bois de hô : Régénératrice tissulaire, elle est parfaitement adaptée aux peaux matures et ridées. Revitalisante et purifiante, elle s’utilise pour lutter contre le vieillissement cutané.

 
Un soin spécialement conçu pour le contour des yeux

Pour le contour des yeux : les huiles de calophylle et de son de riz sont des huiles circulatoires. Elles activent la micro-circulation des vaisseaux sanguins du contour des yeux et aident à dégonfler les poches et atténuer les cernes. L’huile de son de riz a également une action défroissante des rides et ridules :

  • Huile de son de riz bio : Antioxydante et hydratante, elle est connue pour nourrir et protéger des agressions extérieures et lutter contre les signes du vieillissement cutané. L'huile de son de riz est traditionnellement réputée pour atténuer les rougeurs diffuses et l'aspect des cernes et des poches qui sont dues à la diminution, la nuit, de la microcirculation veineuse et lymphatique causée par l'immobilité des paupières. 

  • Huile de calophylle inophyle (Tamanu) bio : Tonique et protecteur des vaisseaux capillaires , elle est recommandée pour faciliter les drainages lymphatiques et activer la micro-circulation des vaisseaux sanguins du contour des yeux, ce qui aide à « dégonfler » les poches sous les yeux. Régénérante et adoucissante elle est également recommandée pour le soin actif des rides.

Un sérum visage pour les peaux sensibles et réactives sans huiles essentielles

Pour les peaux réactives et sensibles: les huiles de cameline, de chanvre, de calophylle et de calendula prennent soin des peaux sensibles sans les agresser:

  • Huile de cameline bio: Assouplissante et adoucissante, elle apporte de l'élasticité à la peau.Apaisante, elle calme les peaux irritées et protège les peaux sensibles. Grâce à son toucher sec, elle pénètre rapidement et très facilement dans la peau, sans laisser de film gras. Elle convient pour toutes les peaux, en particulier les peaux sensibles et à tendance atopique.

  • Huile de calendula: Le macérât de calendula est calmant, apaisant, cicatrisant et anti-inflammatoire.Il renforce les protections naturelles de l’épiderme. Prévient le dessèchement cutané et convient à toutes les peaux maltraitées, gercées ou encore rugueuses.

Il s'agit d'un produit sans huiles essentielles, convenant donc aux femmes enceintes et allaitantes. 

 Comment appliquer son oléo-sérum ? 

L’Oléo-sérum s’applique matin et/ou soir, toujours sur une peau parfaitement démaquillée et/ou nettoyée.

De cette façon on optimise la pénétration des actifs dans la peau.

Pour le visage : prélevez 3 ou 4 gouttes d’oléo-sérum et faîtes-les réchauffer entre vos doigts pour améliorer la pénétration et activer les propriétés des huiles puis appliquez délicatement sur votre visage en évitant le contour des yeux.   Il est possible également de mélanger son Oléo-sérum à une noisette d’Aloé-véra  pur qui ajoutera à l’Oléo-sérum ses actifs hydratants et son effet tenseur pour encore plus d’efficacité.

Pour le contour des yeux : Prélevez 1 seule goutte d’oléo-sérum et faîtes-la réchauffer entre vos doigts. Appliquez sur le contour des yeux en faisant des petits mouvements circulaires puis tapotez délicatement et rapidement le contour de vos yeux avec la pulpe de vos doigts, en prenant garde à ne pas en mettre à l’intérieur des yeux.

 Une seule bouteille d'oléo-sérum dure plusieurs mois, bien plus que votre crème de jour habituelle ! 

Voilà, vous connaissez maintenant tous les secrets de l’Oléo-sérum !

Un soin du visage simple composé d’huiles végétales naturelles et d’huiles essentielles pures qui est concentré, nourrissant, économique, naturel et qui vous rend encore plus belle !

oleo-serum-vsage-peau-mature-lulu-et-guite

 

 

Laissez un commentaire

Code de sécurité