Blog navigation

Le beurre de karité : un soin naturel aux multiples bienfaits

Bien connu de nos salles de bains désormais, le beurre de karité est un concentré de bienfaits pour la peau et les cheveux. Non comédogène et protecteur, il peut même s'utiliser sur le visage des peaux sèches, pour nourrir les zones les plus sensibles et sèches comme le contour des yeux. On vous dit tout ! 

Le beurre de karité un soin bénéfique et naturel pour la peau

Le beurre de karité dispose de nombreux actifs : insaponifiables, latex, acides gras, vitamines A, D, E... Il a été utilisé dans l’antiquité pour de nombreux soins. Le beurre de karité est très hydratant pour la peau, il est apaisant, protecteur et nourrissant en profondeur. C'est un véritable indispensable à toujours avoir sous la main !

La compilation d’ingrédients bénéfiques qu’il contient permet également de maintenir l’élasticité de la peau en stimulant la production de collagène. De plus il permet une réduction des rides et des ridules. Le beurre de karité est un anti-inflammatoire naturel, il permet de soigner et de soulager les petites blessures ainsi que les brûlures et les piqûres de moustiques.

Pour utiliser le beurre de karité, il faut en faire fondre une noix dans la paume de la main puis masser délicatement jusqu’à imprégnation totale.

Vous pouvez l'utiliser par exemple sur le corps pour remplacer votre crème hydratante habituelle. Vous pourrez dire adieu à la peau de croco et bonjour à la peau douce et hydratée. Vous pouvez également l'utiliser sur le visage lorsque votre peau est particulièrement sèche et déshydratée pour remplacer ou compléter votre crème de jour, de nuit ou votre soin contour de l'oeil.

Si vous souhaitez bénéficier des bienfaits du beurre de karité pour la peau mais avez envie en plus d'un soin cocooning à la texture aérienne, découvrez nos chantilly de karité. Elles sont fabriquées à base de beurre de karité brut et bio et d'huiles végétales bio (huile d'argan, huile de coco, huile de jojoba etc.). Un vrai soin douceur à utiliser seules ou mélangées avec du gel d'aloe vera pour une texture encore plus fluide et onctueuse !

Le beurre de karité pour embellir et protéger vos cheveux

Le beurre de karité est le soin idéal pour les cheveux secs, cassants ou ternes. Le beurre de karité prouve également son efficacité pour redonner force et brillance aux cheveux dévitalisées. Il permet également de nourrir les cheveux colorés bouclés ou bien encore frisés. En effet le beurre de karité nourrit les boucles des racines aux pointes et combat les frisottis.

Si vous avez les cheveux très secs, frisés ou crépus, vous pouvez l'utiliser comme soin avant shampoing. Faites fondre une petite noisette de beurre dans vos mains puis appliquez sur les longueurs (et les racines si vos cheveux sont particulièrement secs). Laissez agir entre 30 minutes et une nuit complète avant de réaliser votre shampoing naturel habituel. Dans ce cas, le beurre de karité va vraiment nourrir les cheveux en profondeur et leur redonner douceur et souplesse. Et bonne nouvelle: cela marche également avec nos chantilly !

Pour finir, sachez qu'il est important de prendre un beurre de karité brut d'origine naturel et bio. En effet un beurre de karité raffiné perd ses bienfaits naturels. La régularité et la patience vous aideront à exploiter au maximum le potentiel de beauté du beurre de karité.

Laissez un commentaire

Code de sécurité