Blog navigation

5 produits naturels et bio pour se démaquiller

Le démaquillage du visage est une étape essentielle pour avoir une belle peau. Les produits cosmétiques conventionnels ne vous tentent plus à cause de leur composition douteuse, autant pour votre santé que pour l’environnement ? Heureusement il existe des produits démaquillants naturels et bio qui conviennent à votre type de peau pour démaquiller votre visage sans l’agresser. Ne perdez pas de temps pour les découvrir.

huile demaquillante

Se démaquiller à l’huile

Le démaquillage à l’huile est la méthode la plus douce et la plus efficace pour une peau propre. Les huiles végétales possèdent toutes les propriétés requises pour prendre soin de votre visage. D’une part, leur texture permet d’enlever toute trace de maquillage et d’impureté sur la peau. D’une autre, elles sont douces et pénètrent l’épiderme pour nourrir, soigner et hydrater.

Si vous recherchez la douceur de l’huile sans y passer trop de temps, nous vous proposons notre huile démaquillante solide. Ce produit à base d’huile d’olive, d’abricot et de prune se transforme en lait au contact de l’eau. Il est donc très facile à rincer, contrairement aux huiles végétales seules. Sa douceur vous permet sans crainte de vous démaquiller le visage, les lèvres et les yeux. 

Le démaquillant solide se compose de trois huiles végétales qui détiennent des vertus pour la peau. L’huile d’olive est réputée pour ses propriétés adoucissantes et anti-âge. L’huile d’abricot quant à elle est excellente pour prévenir le vieillissement cutané. Enfin, l’huile de prune nourrit votre peau et en prime, apporte une douce odeur fruitée au produit.

Comme tous les produits de notre gamme, l’huile démaquillante solide est certifiée bio. Elle est fabriquée artisanalement en France, près de Nantes, ce qui réduit notre empreinte carbone ainsi que la vôtre. Le conditionnement en boîte en aluminium est durable et nous proposons des recharges pour éviter l’accumulation d’emballage.

Se démaquiller à l’eau micellaire

L’eau micellaire est un produit cosmétique dédié au démaquillage de la peau. Son nom vient des micelles qui sont des petites particules très absorbantes. L’eau micellaire nettoie et démaquille le visage avec efficacité et rapidité. Elle retire l’excès de sébum, les résidus de poussière et de pollution et toute trace de maquillage. C’est une solution pratique et rapide. Son pouvoir d’absorption assure un démaquillage express, mais bien fait. En un seul geste, sans trop frotter, vous ôtez le maquillage et les impuretés. 

Elle est compatible avec les peaux normales, les peaux mixtes et les peaux grasses. Toutefois, elle ne convient pas à la peau sèche qu’elle risque d’assécher encore plus. C’est un produit idéal pour les plus pressés mais nous ne vous conseillons pas de l’utiliser au quotidien. En effet, elle est bien plus agressive que l’huile démaquillante ou que le liniment. Quel que soit votre choix, il est utile de la rincer afin d’éviter qu’elle n’assèche trop votre peau.

Se démaquiller au lait démaquillant

Le lait démaquillant est un produit doux qui convient à tous les types de peaux. Il permet de démaquiller les yeux et le visage de façon efficace et nettoie également les impuretés et les résidus de pollution. Il élimine l’excès de sébum pour les peaux mixtes et grasses.

C’est un produit peu onéreux et très facile à trouver. Attention tout de même lors de votre choix : si vous n’êtes pas un pro des compositions veillez à le choisir bio et avec une liste INCI courte. Aujourd’hui, il existe également de nombreuses applications qui vous aident à décrypter la composition de vos cosmétiques. 

Se démaquiller avec du liniment oléo-calcaire

démaquillant oleo calcaire

Le liniment est un mélange d’huiles végétales et d’eau de chaux, initialement inventé pour le change de bébé. Il permet de nettoyer la peau tout en apportant ses vertus protectrices et hydratantes. C’est une solution idéale pour prendre soin de son visage tout en douceur. Il enlève maquillage, impuretés et excès de sébum. 

Le démaquillant oléo-calcaire Lulu & Guite aux trois huiles végétales a été conçu pour convenir à tous les types de peaux. Grâce aux huiles végétales d’olive, d’avocat et de sésame qu’il contient, il vous offre une peau nette, tonique et saine. 

Sachez également que notre démaquillant ne contient aucune huile essentielle. Il n’y a donc pas de risque d’allergies qui peuvent entraîner des irritations ou d’autres imperfections sur le visage. Les femmes enceintes et allaitantes peuvent également l’utiliser !

Comment bien se démaquiller ?

Le démaquillage de la peau est une tâche à effectuer tous les soirs. Si vous ne vous maquillez pas, pensez au moins à nettoyer votre visage, à l’aide d’un savon surgras. C’est important pour débarrasser la peau des impuretés et de l’excès de sébum.

La première étape consiste à retirer tout le maquillage sur votre visage. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un coton démaquillant lavable ou vos doigts, en fonction du produit démaquillant utilisé et de vos préférences. Une fois la peau bien démaquillée, nous vous conseillons d’utiliser un savon naturel pour terminer le nettoyage de votre visage. Appliqué à l’aide d’une brosse manuelle, d’une éponge konjac ou de vos doigts, le savon nettoiera en douceur. Votre peau sera ainsi parfaitement propre et prête à recevoir les soins. 

Vous l’avez compris, le démaquillage est une étape essentielle pour avoir une belle peau au quotidien. Huile démaquillante, eau micellaire, lait démaquillant ou liniment, vous trouverez forcément le produit qu’il vous faut !

Laissez un commentaire

Code de sécurité