Blog navigation

Comment bien nettoyer son visage ?

Etape souvent négligée, le nettoyage du visage ne devrait pourtant pas être une option. Au fil de la journée le sébum, la poussière, la pollution s’accumulent sur la peau et bouchent les pores. La peau est de plus en plus terne et visiblement fatiguée. Il est temps de la nettoyer !

Oui mais : comment bien nettoyer son visage ? Comment avoir une peau lumineuse ? On vous explique tout !

Comment bien démaquiller son visage ?

Si vous vous maquillez, le démaquillage est une étape essentielle de votre routine. Elle vient avant le nettoyage du visage, afin de bien retirer le maquillage et préparer la peau à être nettoyée.
Bien démaquiller nécessite tout d’abord d’utiliser le bon produit. Chez Lulu & Guite, nous avons développé deux démaquillants naturels doux pour la peau. Le démaquillant oléo-calcaire à la texture onctueuse est parfait pour tous les types de peaux. Il s’utilise avec un coton lavable et permet de démaquiller efficacement et tout en douceur.

L’huile démaquillante solide est quant à elle parfaite si vous êtes adepte du démaquillage à l’huile. A l’aide d’un carré démaquillant humide, il vous suffit de prendre un peu de matière et de démaquiller votre visage délicatement. Au contact de l’eau, le produit se transforme en lait et se rince avec facilité. Et en plus, il est rechargeable : comme tous les cosmétiques solides Lulu & Guite !

Comment bien nettoyer son visage ?

Savon surgras

Pour bien nettoyer son visage, il y a 3 aspects essentiels à retenir. Tout d’abord, il faut utiliser les bons gestes et ne pas commettre certaines erreurs courantes. Ensuite, il faut utiliser un produit doux qui correspond à notre type de peau. Enfin, si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser des accessoires : mais pas n’importe lesquels. Voyons tout cela de plus près !

Les bons gestes pour bien nettoyer son visage

Chaque soir, après avoir démaquillé parfaitement votre visage, vous pouvez passer au nettoyage. Pour ce faire, vous pouvez utiliser vos doigts ou un accessoire (rendez-vous un peu plus bas dans l’article si vous souhaitez savoir quel accessoire choisir).

  1. Mouillez délicatement votre visage avec une eau tiède. En effet, l’eau trop chaude risquerait de détériorer le film hydrolipidique de la peau et de la fragiliser. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous vous recommandons de ne jamais nettoyer votre visage sous la douche ! L’eau trop froide quant à elle aurait pour conséquence de ne pas ouvrir correctement les pores de la peau et le nettoyage sera moins efficace.
  2. Appliquez votre produit nettoyant bio sur votre visage en effectuant de petits massages circulaires. Après avoir bien appliqué votre nettoyant partout, vous pouvez rincer à l’eau fraîche. Cela va resserrer les pores de votre peau et la rendre plus éclatante.
  3. Une fois par semaine, nous vous également effectuer un gommage doux pour retirer les cellules mortes et obtenir un teint encore plus net. Vous pouvez également utiliser un masque visage purifiant adapté à votre type de peau.

savon surgras orange

Les savons surgras pour une peau douce et belle

Désormais vous savez comment bien nettoyer votre visage. Voyons maintenant quel produit choisir. Nous vous conseillons d’utiliser un produit bio, doux et adapté à votre type de peau.

Chez Lulu & Guite, nous avons opté pour les savons surgras et à froid. Ils ont l’avantage d’être 100% naturels et de respecter le film hydrolipidique de la peau. Nos savons sont surgras au minimum à 6%, et conviennent à tous. A chaque type de peau correspond un savon de notre gamme. Nous fabriquons nos savons avec passion dans notre petit laboratoire de Couëron en Loire Atlantique. Ils sont conçus de manière artisanale grâce à la technique ancestrale de la saponification à froid.

Les accessoires pour le nettoyage du visage

Les éponges konjac

Pour un nettoyage encore plus efficace de votre visage, vous pouvez utiliser une éponge konjac. Celle-ci nettoie, exfolie légèrement et adoucit votre peau sans l’agresser:

Le konjac est une racine asiatique consommée au Japon depuis plus de 1500 ans. Il est devenu également aujourd’hui un produit de beauté du quotidien sous forme d’éponge. Pour utiliser cette éponge naturelle, il suffit de la passer quelques secondes sous l’eau : elle gonfle au contact de l’eau et est prête à être utilisée. On procède ensuite au nettoyage du visage en y passant l’éponge avec de petits gestes circulaires.

La brosse manuelle pour le visage

La brosse manuelle pour le nettoyage du visage est également un accessoire de beauté très efficace. Elle nettoie en profondeur l'épiderme, désobstrue les pores, affine le grain de peau et éclaircit le teint. Jour après jour, votre peau devient plus lisse et plus éclatante. Elle est débarrassée des peaux mortes et des impuretés. Elle peut aussi bien être utilisée par une peau sensible car elle est très douce que par une peau grasse qu’elle débarrassera du surplus de sébum.

Et voilà ! Vous savez désormais comment bien nettoyer votre visage de façon naturelle et efficace. Avec le bon produit, le bon accessoire et les bons gestes, votre peau retrouvera sa beauté.

Vous avez aimé cet article sur le nettoyage du visage ? Epinglez-le sur Pinterest !

Comment bien nettoyer son visage

Laissez un commentaire

Code de sécurité