Blog navigation

Votre routine beauté de femme enceinte avec Lulu & Guite

Si les scandales concernant les substances indésirables dans les cosmétiques ne cessent d’éclater ces dernières années, il n’y a pas beaucoup de changement du côté des compositions. Pas toujours facile de s’y retrouver, surtout lors d’une grossesse où l’on souhaite plus que jamais faire attention aux produits que l’on utilise.

Si vous recherchez une routine beauté pour la grossesse et l’allaitement avec des produits sains, sans huiles essentielles et sans danger pour vous et votre bébé alors vous êtes au bon endroit !

Grossesse au naturel

La routine visage de votre grossesse

Pour un démaquillage façon zéro déchet, le démaquillant solide prune abricot est le produit qu’il vous faut. Pour l’utiliser c’est très simple, il suffit d’en prélever une petite quantité en passant plusieurs fois votre coton ou vos doigts humides sur le démaquillant. Ensuite, massez votre visage en insistant bien sur les zones les plus maquillées. Au contact de l’eau, l’huile se transforme en lait. Le maquillage bien dissout, vous pouvez rincer avec un coton lavable humide ou avec de l’eau florale.

Une fois la peau bien démaquillée, il est temps de la nettoyer avec notre savon Olive & amande douce. Très doux pour la peau, il s’agit d’un savon à froid et surgras, parfait pour la peau réactive et sensible de la femme enceinte.

savon a froid sans huiles essentielles
Pour finir notre routine visage spéciale grossesse, une petite touche d’hydratation et de nutrition sont nécessaires. Pour cela, nous vous proposons  un mélange de gel d’aloe vera bio et de sérum visage pour les peaux sensibles. Déposez alors au creux de votre main une petite noisette d’aloe vera avec 4 - 5 gouttes d’oleo sérum. Mélangez le tout en le faisant chauffer entre vos doigts. Vous pouvez maintenant l’appliquer sur votre visage en commençant par le bas pour remonter jusqu’au front.

Vous pouvez utiliser cette routine matin et soir, sans aucun problème. Selon les besoins de votre peau, n’hésitez pas à jouer sur les doses de gel d’aloe vera et de sérum.

Des cheveux doux et brillants avec le savon surgras

Pour laver vos cheveux en douceur, nous vous conseillons notre savon surgras tout en un. Si vous n’avez encore jamais lavé vos cheveux avec un savon shampoing, vous verrez que c’est un peu déconcertant au début mais on s’y fait très vite !

Pour l’utiliser c’est très simple, il vous suffit de mouiller vos cheveux à l’eau tiède puis de frictionner directement le cuir chevelu avec le shampoing. Massez ensuite délicatement votre cuir chevelu pour faire mousser et nettoyer efficacement. Pour finir, rincez  à l’eau fraîche pour bien resserrer l’écaille des cheveux. Une fois par mois, vous pouvez également réaliser un rinçage au vinaigre. Cela donnera de la brillance et de la douceur à votre chevelure. Pour cela, mélangez 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre avec 1L d’eau fraîche (dans un pichet par exemple). Versez le mélange sur vos cheveux comme dernière eau de rinçage.

La routine anti-vergeture de votre grossesse

Pour un nettoyage du corps en douceur, le savon à froid est incomparable. Le savon surgras Olive et amande douce est très doux et ne fait pas tirailler la peau. Tellement doux qu’il est parfaitement adapté à la peau de bébé également !

Gommage pour le corps au cacao

En prévention des vergetures qui surviennent souvent en fin de grossesse, nous vous conseillons d’exfolier votre corps 1 fois par semaine avec le  gommage gourmand coco cacao. Il retire les cellules mortes et permet donc aux soins d'agir avec plus d’efficacité.
Pour l’utiliser,  il vous suffit d’en prélever une petite noisette et de masser votre corps avant de rincer abondamment. La peau est débarrassée des peaux mortes et prête à recevoir les soins.
Pour finir cette routine anti-vergeture spéciale grossesse, nous vous recommandons un mélange de gel d’aloe vera et de chantilly de karité. Le gel d’aloe vera, grâce à ses vertus hydratantes et réparatrices, est un soin de choix lorsqu’il s’agit d’éviter que la peau ne craque. La chantilly de karité quant à elle est très riche et permet de bien hydrater et nourrir la peau. Ce mélange se réalise “minute”, juste avant l’application. Vous pouvez masser l’entièreté de votre corps en insistant bien sur le ventre et les cuisses.

Deodorant naturel et zero dechet

Pour terminer notre routine beauté de grossesse, nous vous proposons notre déodorant solide sans huiles essentielles. Particulièrement doux mais non moins efficace, il s’utilise sur peau humide juste après la douche. Il suffit de le frotter délicatement sous l’aisselle, comme avec un déodorant plus classique (déodorant bille ou stick par exemple). Une petite quantité de déodorant se dépose alors sur la peau, pour lutter contre les odeurs.

Et voilà ! Vous avez désormais toutes les cartes en main pour réaliser votre routine beauté de grossesse.

Si vous utilisez nos produits pendant votre grossesse ou votre allaitement, n’hésitez pas à nous en parler en commentaire. 

Cet article routine de grossesse vous a plu ? Epinglez le sur Pinterest !

Routine beauté de grossesseQuelle routine beauté femme enceinteroutine beaute au naturel grossesse

Laissez un commentaire

Code de sécurité