Blog navigation

Comment traiter efficacement une peau grasse ou acnéique ?

L'acné est une dermatose fréquemment rencontrée. Souvent réservée à l'adolescence, elle peut néanmoins persister à l'âge adulte et devenir un vrai cauchemar pour celui qui en souffre. Comédons (points noirs), boutons blancs, peau grasse, pores dilatés...autant de maux dont souffrent les peaux acnéiques. Aujourd'hui, je voulais vous transmettre le témoignage de Vanina, qui m'a beaucoup touchée, et qui explique comment les produits Lulu & Guite (gel d'aloe vera et Oléo-sérum Lavande-Bergamote pour peaux mixtes et grasses) ont contribué à soulager ses problèmes de peau acnéique :

Le témoignage de Vanina qui souffre d'acné

"Je voulais te donner mon avis apres deux mois d'utilisation quotidienne du sérum et du gel.

J'ai arrêter mes médicaments pour l'acné quelques semaines avant mon achat, et j'ai arrêter ma paumade asséchante à partir de la.
Je suis vraiment ravie, j'ai de moins en moins de bouton, je fais comme tu m'as dis du gel dans la main je met 3 gouttes d'huile et hop matin et soir sur peau propre et je prend une dernier goutte et j'applique en insistant sur mes boutons, un gros bouton pars en 3jours, je me démaquille avec un mélange d'huile d'olive, d'huile de noisette et d'eau et je me nettoie la peau q'uavec et uniquement avec de l'eau, les seuls produits chimiques que je mets sur mon visage c'est le maquillage mais bon Ca c'est plus difficile de modifié les habitudes sachant que le maquillage bio ne tiens pas.

Je vais t'envoyer une photo de mon visage avant mon traitement pour l'acnée, et une photo maintenant trois mois environ apres l'arrêt du traitement, mes boutons auraient dû revenir un mois après

Je suis très contente merci grâce à toi j'ai enfin trouver la solution après 10 ans de galère."

Et trois mois plus tard :

"Tu vois j'ai refais un test, j'ai arrêter tes produits pour savoir si c'était vraiment ca qui maintenant ma beau belle ou si c'était l'été et le soleil, j'ai directement commencer à avoir de gros boutons donc j'ai réutilisé tes produits et la j'ai plus rien... Que des petits bouton mais rien de méchant, donc bah je peux plus m'en passer ^^"

Vanina m'a autorisée à reproduire ses photos avant-après :

Photo avant         Photo après

Photo AVANT                                                     Photo APRES

Merci Vanina pour ton témoignage !

Mes conseils pour traiter la peau grasse et acnéique

Vous aussi, vous avez un problème d'acné ou de peau grasse ? 

Je vous conseille ce rituel de soins adapté à votre peau :

Pour le nettoyage du visage le matin : 

se debarrasser de l acne- Un savon Jojoba-Menthe, en alternance avec le savon Noisette-Orange si votre peau est sensible. ou un nettoyage avec une éponge Konjac enrichie en argile verte ou en charbon de bambou (si vous avez des boutons). Utiliser un savon à froid, c'est nettoyer sa peau en douceur mais en profondeur. Même si la peau grasse a besoin d'être purifiée, elle n'aime pas être agressée par des produits trop asséchants.

Pour le démaquillage le soir :

- un démaquillant oléo-calcaire, à base d'huiles d'olive, sésame et avocat. Il s'agit d'un démaquillage doux, qui respecte le film hydrolipidique de la peau.

- Une lotion pour équilibrer le pH de la peau, resserrer les pores de la peau et dissoudre le calcaire de l'eau du robinet

Ensuite, une noisette de gel d'aloe vera, mélangée avec quelques gouttes d'oléo-sérum Lavande-Bergamote, aux huiles végétales de jojoba, noisette et nigelle. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, utiliser une huile de soin pour le visage est tout à fait adapté aux peaux mixtes, grasses et aux peaux à imperfections. Dans notre sérum, nous n'avons choisi que des huiles adaptées à votre type de peau particulier. Les huiles de jojoba et noisette sont des huiles au toucher sec: elles régulent l'excès de sébum tout en donnant à la peau les soins dont elle a besoin. L'huile de nigelle quant à elle est une huile assainissante et apaisante. Un combo réellement gagnant pour votre peau à tendance acnéique.

Testez et dîtes-moi ce que vous en pensez dans trois mois !

Laissez un commentaire

Code de sécurité